Concours d’éloquence du 9 mars 2020

concours-eloquence
29 mars 2020 0 Comments

Les étudiants de la promotion du Master 2 de Droit des assurances ont eu la chance de pouvoir participer à la deuxième édition du concours d’éloquence organisé par Le Mans Tech.

Cette année, le concours s’est tenu dans un cadre prestigieux : dans les loges du circuit des 24 heures du Mans, offrant une vue imprenable sur le circuit.

Les participants ont eu à traiter de problématiques d’actualité telles que le régime juridique du mono- roue, du véhicule autonome, ou la cyber-sécurité, tout cela sous l’angle du Droit des assurances et de la responsabilité civile.

Notamment grâce à l’aide de Mme. Béguin, deux étudiants de la promotion ont été récompensés par le jury. A ce titre, nous félicitons Michelle Lougué ainsi que Laurent Heckel qui ont su saisir, avec humour, les enjeux des nouvelles technologies.

Nous remercions particulièrement Mme. Béguin qui a prodigué de précieux conseils aux étudiants. Nous remercions également toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce concours, notamment Magali Alix-Toupet, M. Antoine Châron, et Marie-Julie Loyer-Lermercier.

Rédaction : Mlle. NDIAYE

Leave a Reply:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *